Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bugs connus + Nous rapporter des bugs!
Civils
Sans Niveau
Autre / Ne pas divulguer
??
-
-
-
-
-
-
Death

Monnaie et EXP
EXP EXP:
Bugs connus + Nous rapporter des bugs! NVghvG645/1000Bugs connus + Nous rapporter des bugs! NVghvG6  (45/1000)
Deathllars Deathllars: 0000
Niveau: 1
Affiliation :
Civils
Dangerosité :
Sans Niveau
Autre / Ne pas divulguer
Age du personnage :
??
• Atout • :
-
• Espèce • :
-
• Job • :
-
• Lieu de vie • :
-
• Statut familial • :
-
• Hobbies • :
-
Ans
Death
Bugs connus + Nous rapporter des bugs! • Sam 30 Jan - 0:06
Ici Tezeh. Pour beaucoup de points sur ce thème, c'est une première pour moi - et bien que j'ai passé un temps de fou à essayer de customiser tout en gardant le moins de bugs possibles - ils sont malheureusement pour ainsi dire inévitables pour la majeure partie (du moins, au niveau de mes connaissances, qui ne sont pas spécifiquement géniales). Le forum recevra donc de temps à autres des petits patches ici et là pour atténuer l'immondice occasionnelle. Vous pouvez également nous signaler des bugs que nous listerons ci-dessous au besoin!

Rouge - On sait, et y'a rien qu'on puisse y faire
Orange - On sait et on patchera plus tard si possible
Vert - C'est normal

• N°1 - Widget sur la droite est décalé / caché sous le forum lorsque celui-ci est déformé par une action tiers (généralement, si vous avez agrandis la barre de texte de l'éditeur un peu trop.)
Raison : Le Widget est lié au forum qu'à un certain degré; et ne respecte pas réellement les changements brutaux de taille. Il est paramétré toutefois pour se cacher *sous* le forum plutôt que dessus, si la page vient à trop morfler.

• N°2 - Widget sur la gauche empiètes sur la page quand la fenêtre est trop petite.
Raison : le Widget est programmé pour passer au dessus de tout. Il est relativement non-encombrant et ne devrait pas poser de problèmes tant que vous bossez pas sur une fenêtre de genre...30px de largeur. Vous pouvez le replier en cliquant dessus à nouveau s'il est ouvert.

• N°3 - Widget sur la gauche ne s'ouvre pas à moins de cliquer dessus deux fois.
Raison : Aucune idée, franchement, mais c'est pour le mieux considérant le nombre de liens qu'il contient. Cela préviendra les clics accidentels qui peuvent arriver pendant l'édition de messages; donc c'est à moitié volontaire. Le widget de gauche n'est là que pour une navigation rapide du forum, il n'y a donc aucune raison de le laisser constamment ouvert. (Se référer au problème précédent).

• N°4 - Carrés gris/blanc bizarres & Pubs
Raison : Il s'agit de parties de codes quasi-entièrement générées par Forumactif, que je ne peux pas réellement modifier sans impacter de manière significative les autres morceaux de code qui partagent le même nom. C'est assez laid; mais heureusement, cela n'apparaît généralement que lorsque vous naviguez sur le forum sans être connecté. De l'espace additionnel est réservé pour les publicités automatiques de Forumactif. Cependant, elles sont toutes uniques, donc il est pratiquement impossible de toutes les accommoder. J'ai fait de mon mieux tho'; et normalement la seule pub qui devrait apparaître est celle du haut, lorsque vous êtes connectés.

• N°5 - Réponses de profil alternées - Peu importe ce que vous avez coché/remplis dans votre profil, celui-ci semble utiliser les réponses d'autres lignes pour répondre au critère d'une autre.
Raison : La méthode utilisée pour exécuter ce type d'affichage est extrêmement instable et requiert que chaque champ contienne au moins quelque chose. Si laissé complètement vide, le forum peut mal interpréter la chaine de commande et utiliser la mauvaise réponse. En bref, pour vous assurer que ça ne vous arrive pas, remplissez tout les champs de votre profil!

• N°6 - Gros vide dans la liste des membres
Raison : Vous n'avez pas remplis le champ "Description liste de membres". Gardez cependant en tête qu'il est préférable de garder cette réponse aussi courte que possible afin d'éviter une surcharge et l'apparition d'une scrollbar dans la liste des membres!

• N°7 - Fenêtres étranges - à certains endroits du forum, vous trouverez des fenêtres qui ne correspondent pas exactement au reste du thème.
Raison : il s'agit de pages difficiles à personnaliser et qui requièreront un peu plus de temps pour être proprement customisées. (Notable - Messages privés, Recherches internes, Pages obscures...)

• N°8 - Informations incorrectes dans le profil du miroir en passant la souris sur l'avatar
Raison : Même raison que N°5.

• N°9 - Couleurs de pseudos difficiles à lire sur certaines parties du forum
Raison : L'un des tristes sacrifices qui doivent être fait pour un thème varié en couleurs comme celui-ci si nous comptons garder les couleurs de groupes. Cela concerne majoritairement les pseudos de couleur rouge et ceux de couleur noir; sur des fonds de même couleurs.

• N°10 - Bloc gris/noir bizarre sous le QEEL quand hors-ligne
Raison : Un autre problème qui émerge des pubs;  fort heureusement ça n'apparait que lorsqu'on est hors-ligne. Initialement il était possible de masquer ce bug en le colorant en rouge; mais l'installation des thèmes multiples force à une couleur uniforme.

• N°11 - Thème de jour qui apparaît pendant une microseconde lorsque thème différent sélectionné
Raison : Hypothétiquement, ça viendrait du fait que le forum charge le CSS personnalisé des thèmes multiples par dessus l'originel. Il devrait être possible d'empêcher ça de se produire, mais ça demandera l'assistance de codeurs plus doués que moi, pour le coup.

• N°12 - Texte qui défile sur la droite quand on sélectionne le texte trop loin en mode WYSIWYG
Raison : Pour ceux qui sont pas familiers avec le nom - WYSIWYG réfères à "What You See Is What You Get" (- Ce que tu vois est ce que tu obtiens); C'est un mode intégré sur Forumactif qui permets aux utilisateurs de voir un prérendu des balises BBCodes (en clair, vous pouvez voir des couleurs, le gras, le surlignement, les images, etc; dans l'éditeur lui-même). Dans l'éditeur, il s'agit de cette icone Bugs connus + Nous rapporter des bugs! IY8UcA9. Actuellement je ne sais pas pourquoi est-ce que ça fait ça, ni comment résoudre le problème. Si vous défilez accidentellement sur la droite, pressez le bouton deux fois afin de réinitialiser la vue, et ça devrait aller.

• N°13 - Incompatibilités Firefox
Raison : Pour des raisons qui me sont encore assez obscures, Firefox refuse catégoriquement de s'adapter à la plupart des normes de code modernes et requiert ses propres lignes de codes (très restreintes) pour styliser certains champs; plus particulièrement les barres-de-défilement qui sont pour ainsi dire quasi-impossible à personnaliser au même degré que les autres. Cela peut entraîner divers bugs visuels déplaisants n'étant pas prévus à être reçus par le CSS du forum. Si ces bugs s'avèrent trop fréquents ou ruinent votre expérience du forum; il est fortement avisé de naviguer sur celui-ci via Chrome, Edge, ou bien encore Opera (parmi ceux qui sont connus pour gérer ces codes efficacement).




Si vous souhaitez nous soumettre un bug que vous avez notifié, plusieurs choses vous seront demandées avant de poser ci-dessous. Veuillez les inclure en utilisant ce code : 

Code:

[b]Système d'exploitation:[/b] (Windows/Mac/Linux/...)
[b]Navigateur Internet:[/b] (IE/Firefox/Chrome/Opera/...)
[b]Page(s) Concernées par le bug:[/b] (Postez le lien des pages ici)
[b]Screenshot du bug:[/b] (Optionnel mais fortement encouragé)
[b]Description du bug:[/b] (Description des conditions d'apparition du bug)
[b]Ce bug apparait-t-il sur plusieurs de vos navigateurs?:[/b] (Optionnel, mais fortement encouragé)
[b]Est-ce que votre navigateur était en plein-écran ou en fenêtré quand le bug s'est produit?:[/b] (Oui/Non)
[b]Etiez-vous connecté ou hors-ligne quand le bug s'est produit?:[/b] (En ligne / Hors-Ligne)
Revenir en haut
Aller en bas
Shibusen
Niveau I
Masculin
14
Arme Démoniaque
- Aucun -
Humain
Etudiant NOT
Death City
Célibataire
Escrime
Valmont de Montmirail

Monnaie et EXP
EXP EXP:
Bugs connus + Nous rapporter des bugs! NVghvG673/100Bugs connus + Nous rapporter des bugs! NVghvG6  (73/100)
Deathllars Deathllars: 0000
Niveau: 1
Affiliation :
Shibusen
Dangerosité :
Niveau I
Masculin
Age du personnage :
14
• Atout • :
Arme Démoniaque
• Archétype • :
- Aucun -
• Espèce • :
Humain
• Job • :
Etudiant NOT
• Lieu de vie • :
Death City
• Statut familial • :
Célibataire
• Hobbies • :
Escrime
Ans
Valmont de Montmirail
Bugs connus + Nous rapporter des bugs! • Mar 2 Fév - 14:26
Système d'exploitation: Windows
Navigateur Internet: Firefox
Page(s) Concernées par le bug: Celle ou est potentiellement visible l'encadré Pub / Page d'accueil.
Screenshot du bug:
Bugs connus + Nous rapporter des bugs! 838l

Bugs connus + Nous rapporter des bugs! D2eo

Description du bug: 1) L'encadré Pub recouvre les liens d'index à déconnexion, il est possible de cliquer à travers l'encadré, mais cela peut être hasardeux.
2) Le bas de page est quelque peu recouvert par une bande, que je présume en lien avec la pub là aussi.
Ce bug apparait-t-il sur plusieurs de vos navigateurs?: J'ai pas ces deux bug sur Brave, même si le bas de page s'avère lui aussi étrange, d'une autre manière
Bugs connus + Nous rapporter des bugs! Mjqq

Est-ce que votre navigateur était en plein-écran ou en fenêtré quand le bug s'est produit?: Les deux

Etiez-vous connecté ou hors-ligne quand le bug s'est produit?: Les deux



Petit question aussi, pour le téléphone du widget gauche qui est partiellement visible à 100% (juste l'heure et les barettes), mais qui le devient si on réduit le zoom de la page. Y'a une résolution par défaut à avoir pour que cela soit correct, car si je veux le voir correctement les textes du forum sont vraiment petit et illisible.

Voilà voilà de ce que j'ai pu constater.
Revenir en haut
Aller en bas
Civils
Sans Niveau
Autre / Ne pas divulguer
??
-
-
-
-
-
-
Death

Monnaie et EXP
EXP EXP:
Bugs connus + Nous rapporter des bugs! NVghvG645/1000Bugs connus + Nous rapporter des bugs! NVghvG6  (45/1000)
Deathllars Deathllars: 0000
Niveau: 1
Affiliation :
Civils
Dangerosité :
Sans Niveau
Autre / Ne pas divulguer
Age du personnage :
??
• Atout • :
-
• Espèce • :
-
• Job • :
-
• Lieu de vie • :
-
• Statut familial • :
-
• Hobbies • :
-
Ans
Death
Bugs connus + Nous rapporter des bugs! • Mar 2 Fév - 15:09
Tout d'abord, merci pour l'info, ça aide beaucoup étant donné que je n'utilise pas Firefox!

Pour ce qui est de l'encadré du haut, je n'ai pas été capable de répliquer ce bug, mais je suspecte que ça puisse être lié à Adblock. Si ce n'est pas le cas, je vais voir pour en faire un élément relatif.

Pour ce qui est des Excaliburs (et apparemment le manque de scrollbar stylisées) cela semble venir de lignes de codes non-supportées par Firefox; j'ai tenté de les corriger comme possible; n'hésitez pas à nous dire si le problème persiste - même si , en théorie, ça devrait être réglé)

pour le téléphone... les deux possibilités qui s'offrent seraient de soi implémenter une énième barre de défilement (dans le widget cette fois) ou bien d'agrandir la taille du texte du forum. Considérant que cela semble être un problème de lisibilité du forum tout court, je vais probablement opter pour cette dernière option.

merci du feedback dans tout les cas!  - Tyzy

EDIT - écriture générale du forum levée de 8-à-10px à 11px de largeur; avec un peu plus de place pour les sauts de lignes. ça ne sera probablement pas suffisant pour les plus gros problèmes de vue mais j'espère que c'est une alternative suffisante malgré-tout. Malheureusement, dans l'immédiat il est compliqué d'ajouter une scrollbar au Widget de gauche (cela cause le bouton de déploiement d'être caché, à cause de la mauvaise structure du code; c'est mon premier essai avec ces petits trucs du coup ce n'est malheureusement pas au point dans l'immédiat). En espérant que ça accommode le problème! n'hésite pas à me faire part du changement, s'il y en a un. Merci encore.
Revenir en haut
Aller en bas
Shibusen
Niveau I
Masculin
14
Arme Démoniaque
- Aucun -
Humain
Etudiant NOT
Death City
Célibataire
Escrime
Valmont de Montmirail

Monnaie et EXP
EXP EXP:
Bugs connus + Nous rapporter des bugs! NVghvG673/100Bugs connus + Nous rapporter des bugs! NVghvG6  (73/100)
Deathllars Deathllars: 0000
Niveau: 1
Affiliation :
Shibusen
Dangerosité :
Niveau I
Masculin
Age du personnage :
14
• Atout • :
Arme Démoniaque
• Archétype • :
- Aucun -
• Espèce • :
Humain
• Job • :
Etudiant NOT
• Lieu de vie • :
Death City
• Statut familial • :
Célibataire
• Hobbies • :
Escrime
Ans
Valmont de Montmirail
Bugs connus + Nous rapporter des bugs! • Mar 2 Fév - 20:29
Salut,

Alors j'ai désactivé adblock sur firefox pour voir ce que cela donne, effectivement le cadre pub ne bloque plus les liens, mais vue qu'il y a les pub là où ils doivent être, il n'y a plus de cadre pub lié au forum, de plus en page d'accueil y a les deux pub carré qui font quasiment pareille que sur brave qui les bloques visuellement, mais au niveau des code, en somme ça l'image 3. Avec mes adblock le base de page d'accueil est niquel, à défaut du cadre pub encore occultant. Et pour brave les bas de page occulté, c'est bien l'emplacement des zones pub qui cache même partiellement le bouton répondre.

Revenir en haut
Aller en bas
Civils
Sans Niveau
Autre / Ne pas divulguer
??
-
-
-
-
-
-
Death

Monnaie et EXP
EXP EXP:
Bugs connus + Nous rapporter des bugs! NVghvG645/1000Bugs connus + Nous rapporter des bugs! NVghvG6  (45/1000)
Deathllars Deathllars: 0000
Niveau: 1
Affiliation :
Civils
Dangerosité :
Sans Niveau
Autre / Ne pas divulguer
Age du personnage :
??
• Atout • :
-
• Espèce • :
-
• Job • :
-
• Lieu de vie • :
-
• Statut familial • :
-
• Hobbies • :
-
Ans
Death
Bugs connus + Nous rapporter des bugs! • Mar 2 Fév - 22:24
Yeh il semblerait qu'on soit forcé de retirer le cadre des pubs dans l'immédiat. Je ne sais pas vraiment s'il y aura un moyen par la suite de le ré-accommoder d'une manière à éviter les bugs; pour l'instant c'est au dessus de mes capacités malheureusement..

Quand/si-possible, pourrais-tu me dire si le reste des bugs mentionnés semblent être toujours présents? En théorie ils devraient avoir été éliminés maintenant.

...enfin j'espère.
Revenir en haut
Aller en bas
Ans
Contenu sponsorisé
Bugs connus + Nous rapporter des bugs! •
Revenir en haut
Aller en bas