Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

#5 - ORGANE DE GHOUL
Civils
Sans Niveau
Autre / Ne pas divulguer
??
-
-
-
-
-
-
Death

Monnaie et EXP
EXP EXP:
#5 - ORGANE DE GHOUL NVghvG645/1000#5 - ORGANE DE GHOUL NVghvG6  (45/1000)
Deathllars Deathllars: 0000
Niveau: 1
Affiliation :
Civils
Dangerosité :
Sans Niveau
Autre / Ne pas divulguer
Age du personnage :
??
• Atout • :
-
• Espèce • :
-
• Job • :
-
• Lieu de vie • :
-
• Statut familial • :
-
• Hobbies • :
-
Ans
Death
#5 - ORGANE DE GHOUL • Dim 17 Mai - 10:14
Les Ghouls sont des œufs de Grand Dévoreur particuliers qui sont nés avec cette caractéristique. Leur âme, tout comme leur corps est naturellement corrompu dès leur naissance car ils sont issus d'un individu déjà corrompu. À cause de cela et contrairement aux autres œufs de grand dévoreur qui vivent la transformation en démon comme un changement brutal qui brise leur esprit et altère leur corps, les ghouls peuvent apprendre à maîtriser leurs capacités dès le plus jeune âge, ce qui s'avère nécessaire pour chasser. Enfin, dernière différence fondamentale, l'esprit des ghouls est assez stable et malgré leur nature de corrompu la folie n'est pas omniprésente dans leur existence, c'est leur enveloppe charnelle qui porte le plus de signe de corruption. Plus encore que les autres types de démon ils sont plus forts et plus résistants que des humains, cependant leurs capacités surnaturelles et celles touchant l'âme sont assez limitées.

Tous ces facteurs mènent à la capacité unique des ghouls de manipuler leur corps de façon à générer des appendices monstrueux depuis des organes qui concentrent leur corruption. Le nom "Kagune" est régulièrement utilisé pour définir ces membres supplémentaires mais en réalité aucun scientifique ou expert de l'âme n'a été capable de clairement comprendre le fonctionnement de ces organes. Il parait évident qu'il en existe plusieurs variétés et quatre grandes catégories ont été définies, de plus il apparaît que la majorité des ghouls ne possèdent qu'un seul kagune.

  • "Ailé" : lorsque l'organe est situé au niveau des épaules, on parle de kagune ailé. Lorsqu'il est déployé l'appendice est généralement assez court et étalé, rappelant les ailes membraneuses de certains reptiles antiques. L'apparence tout comme les propriétés exactes de chaque kagune varie d'individu à individu mais il semblerait que la caractéristique principale de cet organe soit de créer des projectiles de taille variable. La portée d'un tel kagune est supérieure à la moyenne ce qui permet un style de chasse qui garde la ghoul en sécurité avec la possibilité d'épuiser son adversaire à petit feu.

  • "Blindé" : lorsque l'organe est situé sous les omoplates, on parle de kagune blindé. Il se manifeste généralement sous la forme d'un appendice imposant et très épais dont la solidité est équivalente à l'acier, voir plus résistante encore. Ces kagunes offrent une défense solide et servent aussi d'arme lourde de très bonne qualité, cependant leur poids et l'encombrement qu'il entraine les rendent peu pratiques face à des adversaires rapides. De même, ce genre de kagune manque de polyvalence et s'il se trouve face à une menace capable de surclasser sa résistance son utilité devient limitée. Cependant, les blindés sont capables de déployer une force brute impressionnante qui tire le plus parti de leur kagune.

  • "Écailleux" : lorsque l'organe est situé au creux du dos, on parle de kagune écailleux. Les appendices de ce genre d'organe se présentent sous la forme de multiples tentacules, généralement au nombre de quatre, de formes variables. Ce kagune est le plus polyvalent car les tentacules peuvent servir de façon offensive, défensive mais aussi pour assurer la mobilité et l'équilibre. Leur puissance, portée et mobilité restent inférieurs aux autres types de kagune mais la présence de ces trois facteurs simultanément en fait des outils de chasse très efficaces.

  • "Caudale" : lorsque l'organe est situé au bas du dos, on parle de kagune caudale ou de ghoul à queue. L'appendice se présente sous la forme d'un unique tentacule très souple, bien que peu résistant, capable d'assurer à son propriétaire une mobilité et un équilibre impressionnant. Le point faible du kagune caudale reste son manque d'options défensives, le corps de la ghoul reste très vulnérable et l'appendice en lui même n'est pas très solide. Les ghouls à queue ont tendance à favoriser les escarmouches et les terrains de chasse exiguës afin de tirer un maximum parti de leurs avantages et de limiter leurs faiblesses.

Ces quatre catégories de kagune restent très larges et de nombreuses capacités uniques sont présentes parmi les population de ghouls. Il n'existe pas de liste définitive des possibilité offertes par ces organes et il faut garder en tête que celui-ci est alimenté par la corruption de l'âme des ghouls ce qui peut lui permettre d'évoluer de façon surnaturelle.

Les Ghouls de Feu ou (Chouettes) développent un "kagune" particulier. En dévorant leurs semblables et d'autres oeufs de kishin elles parviennent à générer plusieurs organes corrompus à travers leur corps ce qui leur permet de manifester plusieurs appendices simultanément sous la forme d'un "kakuja" (kagune de feu). Lorsque les organes et les appendices se multiplient trop la ghoul prend une apparence complètement monstrueuse au moment de les manifester. De plus, ces appendices ont bien plus tendance à avoir des propriétés particulières due à l'effusion de folie que le cannibalisme provoque chez la ghoul.

C'est en devenant une ghoul de feu qu'une ghoul progresse sur le chemin du Grand Dévoreur et se laisse submerger par la folie. Plus ses kagunes recouvrent son corps et plus elle se rapproche du statut de Grand Devoreur. Malheureusement pour les chasseurs de démons, même les ghouls de feu ressemblent à de simples être humains lorsqu'elles n'utilisent pas leurs capacités. Il faut donc forcement avoir recours à la perception des âmes pour éviter de se laisser tromper par leur apparence.

Quelques exemples de Kakuja "complets" tirés du manga Tokyo Ghoul afin de vous servir d'illustrations :

Illustrations Kakuja:

Revenir en haut
Aller en bas