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#4 - CLASSES & ARCHÉTYPES
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#4 - CLASSES & ARCHÉTYPES NVghvG645/1000#4 - CLASSES & ARCHÉTYPES NVghvG6  (45/1000)
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#4 - CLASSES & ARCHÉTYPES • Dim 17 Mai - 9:52
L'univers de Soul Eater Crysis est rempli d'individus étranges et de créatures fantastiques parfois terrifiantes. Il existe cependant un point commun entre chacune de ces créatures : l'âme. Toutes les créatures possèdent une âme, une sorte de bulle d'énergie qui sommeille en chacun de nous, mais rares sont ceux qui parviennent à canaliser ses pouvoirs. Ceux qui y arrivent sont appelés les "Soul-Users" (Utilisateur de l'âme). La grande majorité des personnages de SEC sont des Soul-Users et on en dénombre plusieurs catégories qui forment les différentes classes du forum :

Les Meisters sont des humains qui possèdent une âme plus puissante que la moyenne et avant tout la capacité d'exercer un contrôle sur leur propre âme, d'en maîtriser la "longueur d'onde", l'énergie qu'elle dégage. Des établissements réputés comme l'école Shibusen apprennent à ces individus à maîtriser leurs pouvoirs et à en tirer le plein potentiel. Cependant beaucoup restent isoléss, parfois même inconscients du pouvoir qui sommeil en eux. La véritable force des Meisters est la capacité à s'accorder et manier une arme démoniaque qui leur sert à la fois d'arme et d'amplificateur pour la longueur d'onde de leur âme. Les meisters particulièrement en phase avec leur arme peuvent avoir recourt à des techniques dévastatrices, capables de trancher l'acier et détruire les démons, on appelle ce phénomène la résonance de l'âme.

Les Armes Démoniaques sont aussi des humains mais leur âme est particulière et a été fusionnée avec une arme. Cette qualité est héréditaire et la naissance des armes démoniaques remonte à plusieurs siècles dans le passé. Aujourd'hui, les armes démoniaques sont des individus capable de se transformer en armes de diverses formes, qualités et caractéristiques qui ne peuvent être maniées que par des individus capables d'accorder leur âme avec elles, c'est pourquoi elles reposent sur les Meisters pour les utiliser. De plus, les armes démoniaques renferment toutes une part de magie en elles qui leur permet de grandir en puissance lorsqu'elles consomment des âmes corrompues. Beaucoup d'entre elles tentent d'atteindre le statut de Faux de la Mort qui demande à une arme de consommer 99 âmes corrompues et 1 âme de Sorcière.

Les Techniciens sont les duos de Meister & Arme Démoniaque. En effet, il est possible d'incarner directement deux personnages en un seul compte afin de jouer le duo et sa dynamique en tout temps. Les techniciens ont donc les mêmes capacités que les Meisters & Armes Démoniaques séparés, même si dans un soucis d'équité, ils ne seront jamais aussi bon spécialistes que les personnages individuels.

Les Corrompus ou "Œuf de Grand Dévoreur" sont des créatures démoniaques qui pour la plupart étaient humaine à l'origine. Ce sont des humains qui ont commis le péché de dévorer une âme pure ce qui a irrémédiablement obscurci leur âme et les a plongé dans la folie, une faim dévorante qui les pousse à tuer. Il existe de nombreux type de démon, les plus connus sont les Esprits hantés et les Lames Damnées mais il existe aussi des corrompus plus rare comme les Ghouls ou présent seulement dans une régions spécifique comme les Torches Humaines. Tous ces démons ont leurs propres caractéristiques et il en existe bien d'autres, cependant tous ont en commun qu'ils couvent en eux une folie qui grandit à chaque âme et qu'ils dévorent et qui les fait avancer petit à petit sur le chemin du Grand Dévoreur, une créature capable de détruire des villes entières sans mal. Ils sont donc chassés par des organisations comme Shibusen ou l'Église du Soleil pour éviter la naissance d'un nouveau Grand Dévoreur.

Les corrompus sont des créatures très puissantes qui ne peuvent pas être tué par des moyens conventionnels. La folie qui alimente leur âme la maintiendra en place et même avec les pires des blessures un démon ne mourra pas. Les seuls moyens connus de tuer un démon sont les Armes Démoniaques, les attaques d'âme et la magie. C'est pour cette raison que seuls les Meisters et leurs armes démoniaques entreprennent la chasse aux démons. Il existe quelques exceptions sous la forme d'Expert si puissant qu'ils peuvent détruire un démon cependant ceux la se comptent sur les doigts d'une main.

Les Sorcières ne sont pas des humaines, même si l'on pourrait s'y méprendre. Ces créatures sont extrêmement puissantes et peuvent rivaliser sans mal avec les démons, elles étaient jusqu'il y a peu d'éternelles rivales à l'ordre établi par Shibusen. Chaque sorcière possède un don inné pour la magie, une puissance destructrice qu'elles apprennent à canaliser par des études dans des sorts capables de manipuler la réalité. Il existe toutes sortes de magie, la plupart destructrices et maléfiques même si certaines de plus en plus apprennent à canaliser leur pouvoirs pour créer et réparer. Une sorcière possède un totem, un animal qui définit en partie son caractère, sa magie et parfois son apparence. Ces créatures ont une longévité sans pareille, comparable aux Dieux de la Mort, les plus vieilles sorcières approchent doucement du millénaire et à chaque année qui passe leur pouvoir ne fait que grandir.

Les Experts sont des humains qui pour la plupart ne sont pas des Soul-Users mais "simplement" des individus exceptionnels. Ce sont les hommes et les femmes qui chaque jour poussent les limites de l'être humain un peu plus loin sans trahir leur nature profonde. Il existe autant de types d'Expert qu'il y a d'humains sur terre, certains ont un physique exceptionnel, d'autre un esprit brillant, certains sont des maîtres martiaux qui ont poussé leur art au plus loin et d'autres sont des individus qui sans pour autant être des meisters ont une âme étrange qui leur confère des pouvoirs particuliers. Les Experts ne sont pas très communs, ce sont des individus uniques et même si on aura tendance à les classifier dans différentes catégories ils finiront toujours par sortir de la case dans laquelle on les a enfermé.

Les Monstres sont des créatures surnaturelles ou des animaux qui ont hérité d'un puissant potentiel magique qui leur offre des capacités uniques et bien souvent étranges. Les monstres sont avant tout des créatures sauvages mais certains possèdent la capacité d'adopter une forme humaine qui leur permet de se fondre dans le monde moderne, dominé par les villes et les hommes. Les capacités des Monstres et la nature de leur âme, notamment lorsqu'ils revêtent leur forme humaine, poussent souvent les meisters à les confondre avec des sorcières ce qui a longtemps causé beaucoup de soucis à leur race et c'est pourquoi aujourd'hui ils sont si peu nombreux. Les monstres sont probablement la classe la plus hétéroclite, il existe toute sorte de créatures aux apparences aussi étranges qu'intrigante dans un monde encore plein de mystères.

Les Manipulateurs du Feu sont des Soul-Users originaires de l'Empire du Japon, ce sont des humains qui ont été partiellement touchés par la folie du Grand Dévoreur Crusoé qui a transformé l'île en dôme de flammes pendant 400 ans. Ils ont été épargnés par la Folie mais ont tout de même hérité d'une partie des pouvoirs des Torches Humaines qui leur permettent de manipuler ou créer des flammes. On les divise en deux "générations" selon la catégorie dans laquelle tombe leur capacité : la deuxième génération est spécialisée dans la manipulation des flammes tandis que la troisième est capable de créer ses propres flammes dans un but bien précis. Autour de ces deux concepts qui peuvent sembler assez étroits, une multitude de capacités à vu le jour, entre les projectiles enflammés, la manipulation balistique ou l'amélioration du corps par la thermodynamique, les possibilités ont l'air presque infinies.

Les Anomalies sont des individus... des créatures... ou des choses ? Bref des individus dont les pouvoirs ne rentrent dans aucune des catégories ci-dessus. Si vous avez une idée de personnage unique qui est vraiment inclassable et cohérente avec le reste de l'univers n'hésitez pas à la proposer avec cette classe !

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#4 - CLASSES & ARCHÉTYPES • Dim 17 Mai - 20:11
Les Archétypes sont des évolutions possibles de chaque classe lorsqu'un personnage progresse dans les Rangs (Cf. EXP & PROGRESSION) et servent de catégories assez larges pour définir les personnages qui se spécialisent. Il existe 3 niveaux d'archétypes qui correspondent aux rangs 2, 3 et X, lorsque votre personnage passe au rang supérieur il vous sera demandé de lui attribuer un archétype. Chaque archétype représente un ensemble de capacités et de domaines dans lesquels le personnage est compétent, voir expert.

Les archétypes de Rang 2 représentent des embranchements très larges de chaque classe, des domaines très vastes vers lequel le personnage se tourne pour commencer à se spécialiser. Par exemple au rang 2 les meisters sont soit des Scythe Meisters, qui se concentrent sur le combat, soit des Soul Adepts, qui se concentrent sur l'âme.

Les archétypes de Rang 3 représentent des spécialisation beaucoup plus étroites et précises qui définissent un domaine d'expertise. Par exemples, toujours pour les Meisters, ceux qui ont opté pour s'orienter vers le combat peuvent choisir de se spécialiser dans le maniement d'une arme en particulier, dans l'adaptabilité au combat ou dans l'utilisation des Lames Damnées.

Enfin, les Rang X sont des archétypes uniques, qui représentent une finalité pour chacune des classes, le sommet de la puissance connue pour ce groupe. Chaque individu de rang X étant unique et ayant des capacités bien souvent inconcevables, l'archétype final est surtout un titre honorifique et un témoignage de la puissance du personnage.

Comment utiliser les archétypes ?

Il parait normal qu'en voyant cette présentation vous pensiez que les archétypes fonctionnent tels des "classes spécialisées" qui permettent l'obtention de nouveaux pouvoirs. Ce n'est pas le cas, les archétypes ne sont pas des classes secondaires, ce sont des exemples, des catégories qui permettent d'illustrer le champ des possibles dans l'univers de SEC.

Un personnage ne doit pas attendre d'avoir atteint le rang 3 pour se spécialiser, au contraire c'est parce qu'un personnage aura commencé à se spécialiser dans un domaine qu'il tombera dans un archétype. Un meister peut commencer dès le rang 1 à développer des capacités de combat, ce qui l'orientera vers le Scythe Meister au rang 2 et si ses capacités se concentrent autour de l'utilisation des armes démoniaques corrompues il sera classé comme un Exorciste au rang 3.

Les Archétypes sont censés être suffisamment larges pour couvrir toutes les possibilités et vous inspirer les concepts de personnages qui vont conviennent le plus.

Et si mon personnage ne rentre dans aucun archétype ?

Le système est jeune et n'est probablement pas à toute épreuve, il est possible qu'un personnage explore une voie que nous n'avions pas envisagée et si cela arrive deux choix s'offriront à nous : élargir un archétype déjà présent ou créer un nouvel archétype, tout simplement. L'autre possibilité est qu'un personnage se trouve entre deux archétypes déjà existants, dans ce cas nous inviteront le joueur à spécialiser son personnage durant le Rang 3. Ces deux cas de figures ne devraient pas être un obstacle pour le système et encore moins pour la création et le développement des personnages.

Si un personnage s'oriente vers un archétype il doit délaisser les autres ?

Une fois le rang 3 atteint, on attend d'un personnage qui s'est spécialisé dans un archétype qu'il n'en dévie pas trop dans un souci de cohérence même s'il est possible de développer des traits mineurs d'autres archétypes tant que vous ne vous retrouvez pas entre deux archétypes spécialisés. De toute manière, les membres de l'administration devront valider chacune de vos techniques au fil de votre progression et vous indiqueront s'ils trouvent que certaines techniques sont incohérentes.

Cependant, la question se pose pour les archétypes de rang 2. La règle que vous pouvez appliquer en imaginant la progression de vos personnages est la suivante : quand un personnage atteint le rang 3, il débloque aussi l'archétype qu'il n'avait pas choisi au rang 2. Ce raisonnement ne peut pas s'appliquer aux classes dont les archétypes de rang 2 sont définis par leur nature comme les Corrompus et les Manipulateur de feu, mais ces classes en particulier devraient se concentrer avant tout sur leur spécificité.

Est-il possible de changer d'archétype (ou de classe)?

Dans 99% des cas non. Les classes sont dictées par la nature de votre âme et celle-ci est [pratiquement] immuable. La seule exception est la transformation en démon, les humains (meister, arme démoniaque, technicien, expert) peuvent devenir un démon à n'importe quel moment s'ils dévorent une âme pure. Dans ce cas, vous basculerez immédiatement dans un archétype de niveau équivalent du démon et vous pourrez proposer aux administrateurs des modifications de vos techniques afin de correspondre à votre nature de corrompu.

Un changement d'archétype ne semble pas commun non plus, tout comme pour les classes la seule option envisagée pour le moment est la corruption par la folie. La majorité des classes dispose d'un archétype en lien avec la folie et si cela est nécessaire et justifié (avec des RPs à l'appui) un tel changement peux s'opérer pour les classes suivantes : Meister, Armes démoniaque, Sorcière et Expert (Mind & Soul).

Dans le reste des cas, un tel changement s'effectuera au cas par cas et risque fortement d'être refusé.

Est-il nécéssaire de lire la description de tous les archétypes ?

Non. Les archétypes ne sont là que pour vous donner des idées de personnage et vous guider dans l'élaboration de celui-ci. Ne vous arrêtez que sur les archétypes des classes qui vous intéressent. Évidemment si votre curiosité vous pousse à tout lire, faites vous plaisir, mais cela n'est pas obligatoire.
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#4 - CLASSES & ARCHÉTYPES NVghvG645/1000#4 - CLASSES & ARCHÉTYPES NVghvG6  (45/1000)
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#4 - CLASSES & ARCHÉTYPES • Dim 17 Mai - 21:25
Archétypes de Meister

Rang 2

  • Scythe Meister : Les meisters qui se concentrent sur le développement de leur corps et de leurs capacités martiales, ils forment la majorité des meisters de Shibusen. Un Scythe Meister sera un sacré adversaire en combat et sait entrer en résonance avec son partenaire de façon efficace, mais ils n'ont pas de compréhension profonde des âmes. [Exemple : Sid Barret - Soul Eater]

  • Soul Adept : Les meisters qui s'éveillent à la profondeur des pouvoirs de l'âme ce qui commence généralement par le fait de pouvoir percevoir l'âme des créatures vivantes. Les Soul Adepts apprennent à développer des capacités uniques en lien avec leur âme ou leur façon d'influencer l'âme des autres. Leurs compétences martiales sont généralement en dessous de la moyenne pour ce rang mais ils compensent cela par l'utilisation de capacités de résonance des âmes particulièrement puissantes. [Exemple : Maka Albarn - Soul Eater]

Rang 3

  • Bushin (Scythe Meister) : Les meisters qui se dévouent corps et âme à l'art de la guerre sont considérés comme des Bushins. Ils atteignent une perfection physique et martiale inégalée et forge un lien unique avec l'arme qui les accompagne sur cette voie. En générale les Bushins sont les adversaires les plus dangereux parmis tous les meister, cependant s'ils sont privés de leur arme ils perdent considérablement en puissance, même s'ils restent bien au dessus de la norme. [Exemple : Black☆Star - Soul Eater]

  • War Master (Scythe Meister) : Les meisters qui apprennent à adapter leur âme à différents partenaires sont rares et très considérés. Les War Master sont capables de manier un éventail d'arme bien plus large en faisant preuve d'une souplesse d'âme inégalée. Ils peuvent, en entrant en résonance avec leur nouveau partenaire, apprendre à le manier en un temps record et certains sont même capables d'utiliser leurs capacités de résonance des âmes peut importe l'arme qu'ils utilisent. Ils restent moins puissants qu'un Bushin ou qu'une Soul Legend, mais leur polyvalence fait leur force. [Exemple : Franken Stein - Soul Eater]

  • Exorcist (Scythe Meister) : Les meisters qui disposent d'une longueur d'âme particulièrement stable ou même, plus rare encore, d'une longueur d'âme anti-démoniaque, sont capable de manier avec des risques minimes les Lames Damnées, les armes démoniaques corrompues. L'existence de ces Meisters représente pour Shibusen un moyen d'offrir un chemin de rédemption aux Lames Damnées, d'autant plus que ces armes démoniaques sont généralement bien plus puissante que les armes normales au prix de leur aspect incontrôlable. [ex : Aucun]

  • Soul Legend (Soul Adept) : Les spécialistes du maniement des âmes, ceux qui sont des innovateurs, des atouts inégalés et qui peuvent avoir un rôle décisif grâce à leurs capacités uniques. Les Soul Legend savent plus que tous les autres Meister l'importance des âmes lors d'un affrontement et certains sont capables d'utiliser leurs capacités pour lire les pensées, influencer les sentiments ou même retrouver un individu à travers le monde. Les capacités d'une Soul Legend sont propres à chaque individu mais elles sont toujours amplifiées en présence de leur Arme démoniaque, c'est pourquoi les résonances des âmes de ces Meister sont aussi dévastatrices. [Exemples : Joe Buttataki & Maka Albarn - Soul Eater]

  • Soul Warrior (Soul Adept) : Les meister qui ont perfectionné leur âme et leur corps pour le combat sans le soutient d'une arme démoniaque. Ces Meisters sont rares, car un duo Meister/Arme démoniaque sera toujours plus efficace qu'eux, mais ils s'épanouissent dans le fait d'être parfaitement autonome et leur utilisation unique de la Longueur d'Âme de façon offensive les rend particulièrement coriace. Certains tirent d'ailleurs profit des caractéristiques spécifiques de leur âme pour pouvoir les exprimer de la manière la plus pure possible. [Exemple : Aucun]

  • Madness Beast (Soul Adept) : Les Meister ayant développé une accoutumance à la folie qui atteint leur âme et leur esprit. Cependant, ces individus restent suffisamment stables pour garder cet atout sous contrôle, ils l'utilisent comme une force unique, imprévisible et dévastatrice. Malheureusement ces meisters doivent choisir leur partenaire avec attention car tout comme les Lames Damnées, ils risquent d'infecter leur arme démoniaque lorsqu'ils entrent en résonance. [Exemple : Franken Stein (Lune) - Soul Eater]

Rang X - Faucheur

Les Meisters qui dépassent les limites humaines deviennent des faucheurs, l'incarnation même de la volonté du Dieu de la Mort. Les Faucheurs n'ont pas de traits particuliers autres que des compétences hors normes et une âme suffisamment stable pour s'opposer à la folie des Grands Dévoreurs sans craindre d'être infecté.
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#4 - CLASSES & ARCHÉTYPES NVghvG645/1000#4 - CLASSES & ARCHÉTYPES NVghvG6  (45/1000)
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#4 - CLASSES & ARCHÉTYPES • Dim 17 Mai - 21:52
Archétypes d'Arme Démoniaque

Rang 2

  • Soul Focus : Les armes démoniaques qui se concentrent sur leur rôle d'amplificateur à l'âme de leur meister sont considérées comme des Soul Focus. Généralement, ces armes démoniaques sont celles qui ont le plus tendance à développer des capacités magiques secondaires qui viennent compléter la longueur d'âme de leur partenaire.

  • Deadly Scythe : Les armes démoniaque qui se concentrent sur leur qualité matérielle plutôt que sur leur facultés spirituelles dépassent de loin une arme normale. Habituellement une arme démoniaque a besoin de la résonance avec un meister pour dépasser en qualité une arme "commune" mais ces Deadly Scythes font parler la qualité de leur tranchant, durabilité et puissance brute !

Rang 3

  • Elemental Artillery (Soul Focus) : Les Armes démoniaques ont toutes une partie de magie enfouie en elles et certaines parviennent à exprimer ce potentiel avec une puissance inégalée. Ces armes ont développé leurs capacités magiques au maximum ce qui leur donne des propriétés uniques et bien souvent un potentiel de destruction bien supérieur à une arme démoniaque lambda. [Exemple : Fire & Thunder - Soul Eater]

  • Enhancer (Soul Focus) : Les armes démoniaques sont, comme le veut la métaphore, les amplis utilisés par la guitare (âme) des Meisters et certaines d'entre elles accomplissent ce travail à la perfection. Les Enhancer poussent la longueur d'âme de leur meister au-delà des limites humaines et si elles manquent souvent de capacités "personnelles" elles offrent à leur partenaire des compétences uniques qui, bien maniées, sont d'autant plus efficaces. [Exemples : Marie Mjolnir ; Soul Evans - Soul Eater]

  • Madness Focus (Soul Focus) : Certaines armes démoniaques ont une part de folie plus grande que la moyenne, parfois à leur propre insu, mais elles peuvent apprendre à la contrôler, à la canaliser et à l'utiliser comme partie intégrante de leur corps. La folie qui les habite donne parfois à leur forme d'arme une forme étrange, des capacités incompréhensibles ou même une qualité quelque peu incohérente, mais ces armes de niches restent utilisables et, entre de bonnes mains, plus qu'efficaces. [Exemple : Aucun]

  • Million Weapon (Deadly Scythe) : Une catégorie extrêmement rare composée des Armes Démoniaques qui possèdent plusieurs formes, parfois complètement différentes. Généralement, cette capacité est génétique, héritée dès la naissance, cependant il est parfois possible de la travailler. Ces armes se spécialisent dans le fait de devenir un panel d'outil polyvalent afin d'offrir à leur meister un éventail d'option plus large que la moyenne. Chaque arme est plus faible qu'une arme démoniaque classique, mais entre les mains d'un Meister qui sait les utiliser, elles révèlent leur plein potentiel. [Exemple : Tsubaki Nakatsukasa - Soul Eater]

  • Auto-Weapon (Deadly Scythe) : Certaines armes démoniaques apprennent à travailler seules, sans meister. Ces armes sont assez rares car cela demande de nombreuses qualités, le combat au corps-à-corps, une âme assez puissante, une bonne maîtrise de la transformation partielle et un style de combat qui repose sur les forces d'une fraction de leur forme d'arme. Cependant certaines n'ont pas le choix, celles qui sont trop imposantes pour être maniées par un humain par exemple. Ces armes savent qu'elles resteront moins efficaces qu'un duo de niveau équivalent mais l'expérience et l'aspect unique de leur style fait d'elles des adversaires dangereux. [Exemple : Giriko - Soul Eater]

  • Vorpal Scythe (Deadly Scythe) : L'original, le basique du basique, les Armes Démoniaques qui préfèrent ne s'encombrer que d'un minimum de capacités mais présenter une qualité indéniable : être efficace. Les Vorpal Scythes sont des armes démoniaques qui décident de developper avant tout les qualités pures de leur forme d'arme et elles arrivent à des résultats qui les rendent parfois surnaturelles, ce sont des épées capable de trancher l'acier comme du papier ou des fusils de sniper capable de tirer à plusieurs kilomètres sans mal. Effort minimum, efficacité maximum. [Exemple : Clay Sizemore]

Rang X - Faux de la Mort

Les Faux de la Mort (ou Death Scythe) sont les armes démoniaques les plus puissantes, celles qui ont traversé suffisamment d'épreuves pour dévorer 99 âmes corrompues ainsi qu'une âme de Sorcière. À ce moment même ces armes passent à un tout autre niveau, leur capacité à amplifier l'âme de leur meister (ou leur propre âme) augmente significativement et elles obtiennent aussi deux capacités uniques : l'altération de forme et une capacité en lien avec l'âme de la sorcière qu'elles ont dévoré.

L'altération de forme permet à la Faux de la Mort de modifier sa forme d'arme en réduisant certaines de ses parties, cela ne permet pas de changer complètement de forme mais une faux qui rétracte entièrement sa lame deviendra un bâton. L'autre capacité obtenue dépend entière de l'âme de la Sorcière consommé, sa spécificité est intégrée d'une manière ou d'une autre aux capacités de la Faux de la Mort.

Il est conseillé aux joueurs d'armes démoniaque d'envisager une technique spéciale à cet effet pour le niveau 30 ou plus encore de retranscrire cet effet dans la cinquième Rev de leur technique signature.
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#4 - CLASSES & ARCHÉTYPES NVghvG645/1000#4 - CLASSES & ARCHÉTYPES NVghvG6  (45/1000)
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Niveau: 1
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#4 - CLASSES & ARCHÉTYPES • Dim 17 Mai - 23:27
Archétypes de Technicien

Les techniciens ont un fonctionnement spécifique parmi toutes les classes. Étant donné que deux personnages sont présents ils sont bels et bien considérés comme deux personnages de Rang 1 cependant lorsqu'un duo de Technicien progresse dans les rangs il doit faire le choix de prioriser le Meister ou l'Arme démoniaque.

Rang 2

À ce rang l'un deux personnage du duo passe au rang supérieur comme s'il était de la classe basique tandis que l'autre reste au rang 1. Si le meister passe au rang 2 il aura donc le choix entre Scythe Meister et Soul Adept tandis que si l'arme démoniaque passe au rang 2 elle aura le choix entre Soul Focus et Deadly Scythe.

Rang 3

À ce rang les deux personnages passent au rang supérieur, celui qui a profité de l'évolution du rang 2 passe au rang 3 normalement et l'autre passe au rang 2. Cela permet à un membre du duo d'être considéré comme un vétéran et de profiter d'un archétype de spécialisation.

Rang X

Les techniciens sont la seule classe à avoir le choix entre deux options d'évolution au rang X : soit le second personnage peut atteindre le rang 3 et devenir un Vétéran, soit le personnage déjà au niveau 3 obtient le rang X de sa classe.
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Civils
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Monnaie et EXP
EXP EXP:
#4 - CLASSES & ARCHÉTYPES NVghvG645/1000#4 - CLASSES & ARCHÉTYPES NVghvG6  (45/1000)
Deathllars Deathllars: 0000
Niveau: 1
Affiliation :
Civils
Dangerosité :
Sans Niveau
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Age du personnage :
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• Atout • :
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#4 - CLASSES & ARCHÉTYPES • Dim 17 Mai - 23:55
Archétypes de Corrompu

Rang 2

Les différents archétypes de rang 2 pour les corrompus représentent les catégories de Démon. L'appartenance à l'une ou l'autre de ces catégories est décidée selon l'origine du démon et des circonstances de sa corruption ce qui est de fait décidé dès la création du personnage. Une arme démoniaque corrompue deviendra une lame damnée, un meister ou humain lambda deviendra un esprit hanté, un habitant du territoire de l'empire du Japon deviendra une torche humaine et les descendants d'un parent corrompu seront des ghouls. Cependant, pendant tout le rang 1 le personnage est considéré comme découvrant ses pouvoirs et s'appropriant petit à petit ses capacités, c'est pourquoi la distinction n'apparaît qu'à partir du rang 2.

  • Haunted Mind : Les humains ou meister qui deviennent corrompus sont les démons les plus communs, la plupart voient leur apparence être modifiée par la folie qui les habite et ils développent des capacités uniques selon leur caractère, motivations et la nature de leur folie. Cependant, tous possèdent un trait en commun : leur folie est contagieuse. Leur présence ou l'utilisation de leurs pouvoirs infectent les âmes pures à proximité et les rend vulnérables à la folie et à la corruption.

  • Lame Damnée : Les armes démoniaques qui deviennent des Œufs de Kishin sont particulièrement vicieuses. Leur puissance en tant qu'arme démoniaque augmente significativement et généralement leur apparence est modifiée en conséquence, cependant quiconque tente de les manier s'expose à la corruption de la lame damnée. En effet, chaque lame damnée tente de se trouver un porteur afin d'agir comme un parasite pour le pousser à causer le plus de destruction possible tout en dévorant progressivement son âme.

  • Ghoul : Les individus qui naissent directement d'un Oeuf de Kishin (de père ou de mère) sont des Ghouls. Ce type de corrompu est particulier même parmi les démons, en effet leur folie est pratiquement absente, ce sont des créatures assez stable bien que très dangereuse. Une ghoul ne peut se nourrir que d'âme ou de chair humaine, pour cela elle utilise sa force et son endurance de corrompu pour surclasser ses proies. Certaines goules développent aussi un facteur de régénération surnaturel et un "organe", manifestation de leur nature de corrompu, qui leur sert à se défendre et à chasser.

  • Torche Humaine : Résultat de la folie du Kishin qui tenta de réduire en cendres l'Empire du Japon, les torches humaines sont des démons touchés par un feu démoniaque. Ces créatures sont généralement défigurées, en constant état d'immolation et animées par une douleur et une colère sans pareil. Les torches humaines sont probablement les plus destructeurs des démons mais cela est compensé par le fait que contrairement aux autres, ils sont incapables de se fondre dans la masse. Leur folie n'est pas contagieuse, ou du moins, elle ne se répand que par les flammes.

Rang 3

  • Devil Incarnate (Haunted Mind) : Les corrompus qui abandonnent leur humanité deviennent des démons incarnés. Ce sont des monstres qui se sont complètement soumis à leur folie et qui ont subit une intense métamorphose. La plupart n'ont plus rien d'humain, ou ceux qui veillent à garder un masque humain se transforment brutalement pour dévoiler leur vrai visage et leurs vraies capacités quand l'heure est venue. Les démons incarnés sont les corrompus les plus puissants en terme de pure force physique mais ils sont généralement complètement dénués de raison, consumés par leur faim insatiable d'âmes pures.  [Exemple : Le Lapin Blanc - Soul Eater]

  • Madness Beacon (Haunted Mind) : Certains démons se voient comme des prophètes, les porteurs d'une vérité qui doit être révélée au reste du monde, d'autre sont juste le vecteur d'une folie particulièrement puissante qui n'a jamais réussi à corrompre totalement leur corps. Ces démons-là sont capables de répandre leur folie à travers les âmes pures avec une facilité déconcertante et d'appliquer un contrôle sur tout ce qui est touché par leur folie. Ces individus sont généralement plus faibles que les autres démons d'un niveau équivalent en terme de force brute, mais leur longueur d'âme est si démoniaque que leur simple présence peut corrompre une âme saine. [Exemples : Le Clown de l'Usine & Arachnée-Éveillée - Soul Eater]

  • Hell Hound (Haunted Mind) : Les limiers démoniaques sont les démons qui apprennent à donner une forme particulière à leur folie, à l'exprimer hors de leur corps et à manipuler leurs pantins. Ces corrompus ont une relation particulière avec leurs marionnettes qui sont généralement l'expression profonde de leur folie, certains abandonnent totalement leur puissance pour l'infuser dans leurs pantins tandis que d'autres décident plutôt de maintenir un équilibre. Cependant, les créations des Limiers Démoniaques sont toujours aussi puissantes qu'un corrompu, voir les véritables démons. [Exemple : Le Hollandais Volant & Moonlight - Soul Eater]

  • Exécuteur (Lame Damnée) : Les armes démoniaques qui décident d'agir seules deviennent des Exécuteurs, une version Corrompue des Auto-Weapon. Être un Exécuteur demande les mêmes qualités qu'une Auto-Weapon cependant la folie qui habite l'âme d'un corrompu lui permet d'amplifier ses pouvoirs bien au-delà de ce qu'une âme saine serait capable d'accomplir. Les Exécuteurs sont des armes de destruction massive capable de manifester des versions aberrantes de transformation partielle ou même de transformer l'environnement autour d'elles en répliquât de leur arme démoniaque. [Exemple : Justin Law-Moon]

  • Possessed Doll (Lame Damnée) : Les lames damnées qui concentrent leurs efforts sur leur forme complète mais qui ne souhaitent pas dépendre de la volonté d'un Meister sont considérées comme des Poupées Possédées, ou plus comme l'esprit derrière ces poupées. Toutes ces lames damnées développent une forme de possession qui permet de priver leur porteur de volonté et de le transformer en simple extension de leur corps, parfois en le corrompant avec leur folie ou parfois en dévorant tout simplement son âme, ne laissant qu'une enveloppe vide prête à être investie. Les Possessed Doll utilisent bien souvent leur "porteur" jusqu'à l'usure complète, les poussant dans des retranchements inhumain sans porter d'attention à leur intégrité physique. [Exemple : Masamune Nakatsukasa]

  • Madness' Blade (Lame Damnée) : Les Lames de Folie sont les lames damnées les plus "classiques", elles agissent en tout point comme une Arme démoniaque saine. Elles n'ont pas spécialement pour vocation à dévorer l'âme de leur porteur cependant quiconque souhaiterait les manier doit faire attention, entrer en résonance avec une telle arme est excessivement dangereux et mortel pour la majorité des meisters. Seuls les Exorcistes et les Meister Corrompus sont capables de supporter un tel échange. En contrepartie, ces armes sont non seulement bien plus puissantes que des armes démoniaques "saines" mais elles sont aussi les plus puissantes des Lames Damnées, tant qu'elles trouvent un Meister capable de les manier. [Exemple : Aucun]

  • Chouette (ghoul) : Les ghouls n'ont qu'une seule piste d'évolution connue. Étant donnée que ce sont des êtres corrompus mais assez stable, elles n'ont pas tendance à s'enfoncer dans la folie et à progresser sur le chemin du Grand Dévoreur. Il existe cependant une exception : les goules qui se nourrissent d'âmes corrompues. Que ça soit l'âme d'autres ghouls ou de n'importe quel Oeuf de Kishin. Les ghouls cannibales se rendent rapidement compte qu'elles sont capables d'assimiler les facultés des âmes corrompues qu'elle dévorent et de les reproduire par des "organes" de folie supplémentaires. Plus une goule s'enfonce sur ce chemin plus ces organes supplémentaires viennent recouvrir son corps et changer son apparence pour la rendre monstrueuse lorsqu'elle les utilise. [Exemple : Kaneki Ken & Eto Yoshimura - Tokyo Ghoul]

  • Crusoe's Envoy (torche humaine) : Les torches humaines qui parviennent à accepter la folie qui consume leur corps deviennent des Envoyés de Crusoé. Ces créatures retrouvent une apparence "humaine" bien que toujours quelque peu dérangeante et conservent leurs flammes à l'intérieur de leur corps. Cela a pour conséquence de leur offrir un contrôle pratiquement parfait sur leurs flammes, comparable bien que largement supérieurs, aux pouvoirs des Manipulateur de Feu de 2ème et 3ème générations réunis. La contrepartie, c'est que la folie qui les alimente se trouve désormais conservée au creux de leur âme, la plupart des Envoyés de Crusoé sont complètement à la merci d'une folie destructrice qui les rend particulièrement retord, leur corps quant à lui devient comparable à un démon classique. [Exemple : Yona - Fire Force]

  • Fiery Demon (torche humaine) : Les Démons Ardents sont les Torches Humains qui ont fini par être complètement consumées par la Folie de Crusoé, ce sont des créatures brutales et monstrueuses très comparables aux Démons Incarnés occidentaux. Tout comme leurs cousins ils sont généralement dénués de raison et entièrement concentrés sur le fait de détruire tout ce qui se trouve à proximité. Leur capacité de destruction est inégalée et leur nature très agressive, couplée à cette puissance, a tendance à rendre leur existence éphémère. L'église du Soleil sait que ces démons sont capables de causer des carnages sans précédents et que leur rythme de croissance sur le voie du Grand Dévoreur est alarmant, ils emploient donc toutes leurs forces nécéssaires pour les stopper. Cependant, depuis que la barrière de flamme est tombée et que les Torches Humaines ont commencé à apparaître dans le reste du monde, les autres pays ne sont pas forcément prêt à endiguer un tel danger. [Exemple : Haran-Demon - Fire Force]

Rang X - Grand Dévoreur

Le Grand Dévoreur est l'un des plus grands fléaux du monde connu, un démon qui arrive à ce stade voit la puissance de son âme décupler et la portée de sa folie grandir de façon astronomique, capable de recouvrir des régions entières. Il va sans dire qu'une telle créature est un danger de niveau mondial et chaque grand dévoreur a causé des massacres affreux et des catastrophes terribles avant d'être abattu. Pour ne rien arranger dans le rayon d'action de la folie d'un grand dévoreur des créatures de folie appelées "clown" peuvent apparaitre spontanément afin de servir le démon et faire de nouvelles victimes.
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#4 - CLASSES & ARCHÉTYPES • Lun 18 Mai - 8:18
Archétypes de Sorcière

Rang 2

  • Black Witch : Une partie des sorcières sont guidées par un instinct de destruction et de corruption, après tout il est dit que la magie est la racine de la folie, il est donc normal que la majorité des Sorcières soient considérées comme des "sorcières noires". Maléfices, sortilèges, boule de feu et autres sorts de destructions sont communes mesures chez ce type de sorcière qui sombrent petit à petit dans leurs envies de destruction.

  • White Witch : Les sorcières blanches sont celles qui rejettent leur potentiel de destruction, du moins en partie. Heureusement, depuis l'intégration des sorcières à la société humaine après la guerre sur la Lune, celles-ci sont de plus en plus nombreuses. Ces sorcières se concentrent sur les autres effets de la magie, ceux qui permettent de créer, réparer ou utiliser des forces positives et naturelles à leur service.

Rang 3

  • Warlock (Black Witch) : Les sorcières qui s'intéressent au plus sombre de la magie sont très mal considérées par leurs consoeurs, mais elles existent bel et bien. Ce sont des créatures malicieuses qui développent des malédictions et des sortilèges destructeurs, parmi toutes ces formes, on compte des pratiques comme la nécromancie ou la création artificielle de démon. Leur pouvoir de destruction n'est peut-être pas inégalé, mais leur dangerosité oui. [Exemple : Medusa Gorgon - Soul Eater]

  • Elemental Disaster (Black Witch) : les sorcières qui se concentrent sur le fait de dompter les éléments sont probablement les plus destructrices. Capables de manier des forces élémentaires elles se placent au même niveau que des catastrophes naturelles ambulantes, elles manquent peut-être de finesse mais leurs capacités offensives font jeu égal avec les plus puissants des démons. [Exemple : None]

  • Mad Sorcerer (Black Witch) : Les sorcières qui font l'erreur de plonger d'elle-même dans la folie deviennent des parias parmi les sorcières, des créatures capables de lier la destruction de la magie et la malice insidieuse de la folie. Leur magie devient capable d'influencer l'âme de leurs victimes allant même jusqu'à pouvoir les contrôler ou les corrompre. Ces sorcières sont généralement elles même victime de leur propre folie et deviennent rapidement la cible des organisations de chasseurs de démons tel que Shibusen. [Exemple : Arachne Gorgon - Soul Eater]

  • Divine Magic (White Witch) : Les sorcières qui se concentrent sur l'utilisation des énergies magiques bénéfiques comme la lumière ou les soins sont considérées comme "bénies". Leur magie s'oriente principalement sur le fait d'aider les autres et de réparer ce qui est détruit. Une partie de ces sorcières s'attelle aussi à la création de sorts anti-démon. Mais prenez garde, ce n'est pas parce que les énergies bénéfiques servent en premier lieu à "soigner" les maux, du corps ou de l'esprit, qu'elles ne sont pas capable de détruire ce qui doit l'être. [Exemple : Kimial Diehl - Soul Eater]

  • Mathemagician (White Witch) : L'une des catégories de sorcière les plus communes, les Mathémagiciennes ont l'approche la plus studieuse et la plus académique de la magie. Elles utilisent leurs sorts pour altérer les valeurs de la toile de l'univers, on peut voir ça comme si ces sorcières étaient capables de voir la "matrice" du monde et d'en changer des valeurs. Cette magie, bien que très complexe, permet de créer certains des sorts les plus puissants. Les structures magiques les plus durables, les sorts de manipulation spatiale ou temporel, etc sont uniquement possibles grace à la mathemagie. [ex : Maaba - Soul Eater]

  • Totem Witch (White Witch) : Les sorcières totémiques sont les plus communes, ce sont celles qui décident de lutter le moins possible contre leur nature profonde et de suivre les instincts dictés par l'animal qui les définit. Ces sorcières ont un éventail varié de pouvoirs qui manquent souvent d'intensité comparés aux autres sorcières mais avec lesquels elles sont le plus en phase. Leur utilisation de la magie est donc très fluide et d'ailleurs, elles sont capables d'utiliser la magie même sous leur forme animale, ce qui n'est normalement pas possible. [ex : Eruka Frog]

Précision sur les Mathémagiciennes et les Sorcières Totemiques : la magie de ces deux catégories de sorcière peut être utilisée pour le mal et la destruction, il est vrai, cependant cela est rarement le fruit d'une quête de pouvoir et de destructions contrairement aux différentes Magies Noires, c'est pourquoi elles sont rangées parmi les Sorcières Blanches, grâce à leur capacité à s'intégrer à la société et à agir comme des éléments bénéfiques.

Rang X - Sacrifice de Salem

Une sorcière qui atteint un tel niveau devient comparable à un Grand dévoreur, sa magie prend un tournant incomparable et gagne une intensité qui ferait pâlir les autres sorcières. L'âme d'un Sacrifice de Salem devient aussi excessivement résistante et difficile à purifier, la rendant sous beaucoup de point, immortelle. La magie qui l'habite ne fera que régénérer constamment les blessures de son corps et de son âme. À ce jour le seul Sacrifice de Salem connu fut l'Ange Rehael.
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#4 - CLASSES & ARCHÉTYPES • Lun 18 Mai - 8:38
Archétypes d'Expert

Rang 2

  • Heart & Body : Certains humains sont forts. Il existe des champions olympiques, des ceintures noires dans divers arts-martiaux et des soldats qui survivent à chaque champ de bataille. Les humains qui enflamment leur corps et leur cœur sont dotés de capacités physiques particulièrement développées. Si vous leur proposez un duel, attendez-vous à féroce combat, même en tant que meister ou créature surnaturelle.

  • Mind & Soul : D'autres humains sont des génies, des créateurs et artisans de talent, des médiums peut-être ? Les humains qui nourrissent leur esprit et leur âme se détachent de la masse par leurs prouesses intellectuelles ou par des capacités surnaturelles uniques. Un inventeur, enquêteur ou un moine maîtrisant le Chi seront tous des Adeptes de cet archétype.

Rang 3

  • Monstre Humain (Heart & Body) : Certains humains sont terrifiants. Bien plus que n'importe quelle créature surnaturelle. Ils sont rares mais on parle d'eux dans les mythes, ces hommes et femmes si puissants qu'ils étaient considérés comme des demi-dieux. Les monstres humains se démarquent par une puissance physique incroyable qui les place sur un pied d'égalité avec certaines des créatures surnaturelles les plus puissantes sans que personne ne sache réellement comment. [Exemple : La Dame de l'Accueil - Soul Eater]

  • War Veteran (Heart & Body) : Des guerres éclatent continuellement depuis des décennies et avant que les meisters ne soient envoyés combattre les démons, il y avait des soldats pour remplir ce travail. Les vétérans de guerres ne sont pas aussi impressionnants que les monstres humains en terme de capacités physique mais leur expérience, grande compréhension du combat et un maniement expert des armes fait d'eux des adversaires redoutables et des chefs précieux. [Exemple : Akitaru Obi - Fire Force]

  • Maître Martial (Heart & Body): Il n'y a pas que dans les dessins animés que des maîtres d'armes sont capables de trancher des adversaires et des murs en deux. Il existe certains individus qui parviennent à dépasser les limites humaines grâce à une pratique martiale stricte. Ces experts ont généralement un style qui les définit et qui leur permet de rivaliser avec des adversaires et des créatures de tout niveau et tout horizon. [Exemple : Mifune - Soul Eater]

  • Burning Soul (Mind & Soul) : Certains adeptes découvrent les secrets de l'âme sans être meister, en cherchant à comprendre leur propre corps et leur esprit ils finissent par prendre pleinement conscience de la puissance qui les habite. Ces individus sont les humains avec des pouvoirs surnaturels qui leur sont propres, issus de leur compréhension de soi, de la nature de leur âme ou de leurs expériences passées. On les appelle parfois Médium ou Esper, mais ils restent des humains qui ont réussi à pleinement embraser leur âme pour en tirer toute l'énergie possible. [Exemple : Aucun]

  • Absolute Genius (Mind & Soul) : Les individus qui repoussent les limites de l'humanité tout entière par des découvertes, des inventions ou même des prises de paroles. Ce sont les scientifiques, chercheurs, diplomates, politiciens et inventeurs qui révolutionnent le monde chaque jour. Le champ des possibles pour ces individus est très vaste et varie d'individu à individu, mais malheureusement pour eux ils restent bien souvent de simples humains sur le plan physique et sont donc très vulnérables malgré l'atout majeur qu'ils représentent. [Exemple : Gen le Charpentier - Soul Eater]

  • Broken Mind (Mind & Soul) : Une variante des deux archétypes précédents, les individus qui dépassent les limites humaines de l'âme et de l'esprit peuvent parfois se heurter à un mur et sombrer dans la folie sans pour autant passer le pas et devenir un démon. Les esprits les plus vifs sont les plus susceptibles de comprendre les réalités les plus sombres après tout. Naviguant en équilibre entre le bien et le mal, la folie et la rectitude, ces esprits sont souvent dangereux, vulnérables et vecteurs de folie. [Exemple : Aucun]

Rang X - Demi Dieu

Un simple humain qui parvient à se hisser aussi haut est considéré comme quelque chose de plus élevé qu'un mortel, il acquiert un statut qui le rend parfaitement unique parmi ses semblables. Les Demi-dieu n'ont pas de traits particuliers si ce n'est les capacités extraordinaires qu'ils ont travaillé depuis le début de leur progression, leur force est incontestable et ils font des alliés de choix ou des ennemis terrifiants.
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#4 - CLASSES & ARCHÉTYPES • Lun 18 Mai - 9:36
Archétypes de Monstre

Rang 2

  • Magical Beast : Une partie des monstres exploitent avant toute chose leur lien avec la magie et sont capables d'utiliser des sorts à l'image de ceux des sorcières. Cependant, les monstres sont limité par leur nature plus que ces dernières et ne pourront pas utiliser des sorts déviant trop de leur origine. Du fait de la ressemblance entre les capacités des Bêtes Magiques et des Sorcières Totémique, il n'est pas rare qu'un monstre soit confondu avec une sorcière... ce qui peut être une nuisance ou une force !

  • Monstrous Beast : L'autre partie des monstre préfère se concentrer sur leurs capacités naturelles et la magie qui coule directement dans leurs veines. Ces créatures sont plus fermement ancrées sur le plan physique et profitent des capacités surhumaine de leur espèce ainsi que, bien souvent, d'un ou plusieurs traits magiques innés qui expriment le potentiel magique brute de ces créatures, sans le raffiner au travers d'un sort.

Rang 3

  • Spirit Beast (Magical Beast) : Il existe dans de nombreuses cultures l'idée qu'un individu possède un animal totem qui le guide et le conseille. Cette croyance vient de l'existence des Bêtes Spirituelles, des monstres qui développent leurs capacités magiques et leur compréhension des âmes afin de pouvoir rentrer en résonance avec les mortels et leur prêter une partie de leurs pouvoirs. Cependant toutes les bêtes spirituelles ne sont pas bénéfique et certaines utilisent leurs pouvoirs pour attirer la malchance ou ensorceler leurs victimes. [Exemple : Succube - Soul Eater]

  • Tulpa (Magical Beast) : Cette espèce de monstre contient toutes les créatures surnaturelles qui ont petit à petit ancré un folklore autour de leur existence, de nombreuses cultures ont de longues listes de créatures surnaturelles mineures qui viennent hanter les habitants et jouer des tours aux innocents, ce sont les tulpas. Ces créatures malicieuses ont généralement des facultés qui leur permettent de tromper les sens et de créer une légende de toute pièce, par la suite elles aiment agir comme les récits les décrivant afin d'attiser les flammes qu'elles ont semés. [Exemple : Aucun]

  • Magical Source (Magical Beast) : Les monstres qui développent au maximum leur capacité à utiliser des sorts deviennent des créatures capable de rivaliser pleinement avec les Sorcières. Bien qu'ils soient toujours restreintes par leur ascendance ces monstres sont souvent tellement infusés de magie qu'ils sont plus impressionnants que les sorcières lambdas. Malheureusement pour eux, ils ne sont pas capables d'utiliser le Camouflâme ce qui les rend souvent cible de meisters cherchant à transformer leur arme en Faux de la Mort, sans se douter du quiproquo. [Exemple : Blair - Soul Eater]

  • Shapeshifter (Monstrous Beast) : Les monstres qui cherchent l'équilibre, ceux qui alternent entre leur forme naturelle et leur forme humaine, finissent par être considérés comme des Métamorphes. Les Loup-Garous sont de bons exemples, à l'origine loups capables de se transformer en hommes ils ont fini par trouver un compromis entre les deux formes, plus efficace pour la chasse. Les métamorphes sont ainsi capables de tirer le meilleur de leurs deux apparences et de créer des capacités hybrides qui les rendent d'autant plus efficaces. [Exemple : Free - Soul Eater]

  • Natural Beast (Monstrous Beast) : Les monstres qui oublient peu à peu leur capacité à être humain, ou qui gardent néanmoins un cœur purement sauvage malgré une apparence parfois mortelle sont les Bêtes de la Nature. Ces créatures possèdent une forme monstrueuse particulièrement puissante, souvent bien plus imposantes qu'une créature commune de cette espèce, constamment renforcée par la puissante énergie magique qui les anime. De plus il n'est pas rare de voir ces créatures s'imposer comme des prédateurs alphas dans un écosystème et dominer des régions entières, donnant parfois naissance à des légendes étranges. [Exemple : Moro - Princesse Mononoke]

  • Inner Monster (Monstrous Beast) : Les monstres qui préfèrent évoluer dans le monde humain finissent par intégrer une partie de leurs capacités sauvages ou magiques à leur vie humaine sans trahir leur masque. Ces créatures semblent bien souvent parfaitement normales, avec peut-être quelques détails trahissant leur existence, mais malgré ça leurs capacités monstrueuses restent utilisables. Généralement, ces créatures sont moins puissantes que leur cousine, le corps humain n'étant pas toujours capable d'exploiter pleinement leurs capacités sauvages, mais celles-ci sont aussi beaucoup plus pratiques et discrètes. Il est a noter que certains monstres sont obligés de s'orienter dans cette direction, une Baleine ou un Goliath ne peuvent se permettre de se transformer librement au milieu de la population humaine. [Exemple : Aucun]

Rang X - Mythe Vivant

Les monstres qui se hissent au sommet de la pyramide deviennent des Mythes Vivants, des créatures légendaires qui inspirent des cultures à les révérer comme des Dieux, leur énergie magique et leurs capacités sauvages passent à un tout autre niveau. Il est dit que certaines de ces créatures se contentent de dormir, qu'elles sont devenues si puissantes qu'elles n'ont plus d'intérêt dans le monde humain. Ce qui est certain, c'est qu'actuellement aucune d'entre elles n'est en activité.
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Niveau: 1
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#4 - CLASSES & ARCHÉTYPES • Lun 18 Mai - 10:05
Archétypes de Manipulateur du Feu

Rang 2

Tout comme pour les corrompus, les archétypes de rang 2 des manipulateurs du feu représentent des catégories qui sont censées être déterminées à la création du personnage. La même logique s'applique donc et l'on part du principe qu'un personnage de rang 1 découvre ses capacités et apprend à les maîtriser.

  • Deuxième Génération : Les capacités de la deuxième génération se concentrent sur la manipulation des flammes déjà existantes. Changer leur forme, leur intensité, température, etc de façon plus ou moins précise. De fait, les utilisateurs de feu de la deuxième génération ont généralement des pouvoirs moins "impressionnants" que ceux de la troisième, plus techniques, cependant ils sont parfaits pour affronter d'autres manipulateurs du feu et contrer les capacités ardentes des Torches Humaines. De plus le contrôle qu'un utilisateur de la Deuxième Génération a sur ses flammes est beaucoup plus souple et précis qu'un utilisateur de la Troisième Génération.

  • Troisième Génération : Les utilisateurs de la troisième génération sont ceux capables de générer leur propre flamme. En règle générale les flammes d'un utilisateur de la troisième génération n'ont qu'un seul "but" premier. Par exemple, les flammes ne peuvent apparaître que sur une certaines partie du corps ou seulement sous une certaine forme. Cependant, malgré cette restriction la puissance des flammes de la troisième génération est bien supérieure à celle de la deuxième génération et il est toujours possible de diversifier les utilisations de cette capacité.

  • Soeurs du Soleil : Les nonnes de l'église du Soleil forment une catégorie spécifique parmi les utilisateurs du feu. Leur pouvoir ne s'applique pas aux flammes physiques mais à celles de l'âme. Une sœur du Soleil est capable d'entrer en résonance avec une Torche Humain afin d'apaiser son âme, lui offrir le pardon et un repos bien mérité. Cette compétence est cependant très rare et les Sœurs du Soleil la possédant réellement sont peu nombreuses, cela permet à l'église de "purifier" l'âme des Torches Humains au moment de leur mort afin de leur offrir une place au paradis malgré leurs péchés.

Rang 3

  • Fire Technician(2ème Gen) : Ces utilisateurs de la seconde génération sont particulièrement bons pour gérer les "facteurs" du feu. Changer son intensité rapidement, modifier drastiquement sa température ou bien même manipuler sa forme. Ces manipulateurs du feu peuvent obtenir des résultats dévastateurs en faisant preuve d'astuce, ils se spécialisent d'ailleurs souvent sur un type de manipulation afin d'en maximiser les effets. [ex : Takehisa Hinawa - Fire Force]

  • Fire Summoner (2ème Gen) : Bien que le nom soit trompeur, non, ces utilisateurs ne sont pas capables de générer des flammes. Cependant, ils sont capables d'imprimer leur volonté dans le feu afin de se créer des pantins ou de le manipuler sans être directement présent. Cette capacité demande un contrôle particulièrement aiguisé et énormément de concentration. Elle est très efficace lors d'un affrontement avec un autre utilisateur du feu car elle permet de prendre le contrôle des pouvoirs adversaires, même si ce n'est que temporairement. [Exemple : Maki Oze - Fire Force]

  • Fire Generator (3ème Gen) : La catégorie la plus répandue parmi les utilisateurs de la troisième génération, ces manipulateurs du feu sont capables de créer du feu pour s'en faire des armes destructrices, que ça soit des projectiles ou des armes de contact. Le contrôle de l'utilisateur est si intense qu'il est capable de créer des armes pouvant trancher l'acier sans aucuns soucis ou faire exploser des maisons entières. [Exemple : Arthur Boyle & Arrow - Fire Force]

  • Fire Engine (3ème Gen) : Ces manipulateurs du feu utilisent les flammes pour alimenter directement le fonctionnement de leur corps. Généralement, celui-ci fait partie intégrante de certaines partie de leur corps et sort à volonté. Il est d'ailleurs utile de noter que les utilisateurs de feu de ce type sont immunisés à leur propre feu. Un manipulateur de cette catégorie est capable d'augmenter ses capacités physiques et la puissance de ses attaques en fonction de la zone de son corps qui profite des flammes, chaque utilisateur est donc unique et développe son propre style en conséquence. [Exemple : Shinra Kusakabe & Leonard Burns - Fire Force]

  • Sun's Priestess (Soeurs du Soleil) : Les Prêtresse du Soleil sont les Sœurs qui ont affiné leur pouvoir jusqu'à des sommets que l'on croyait inatteignables. Elles sont capables d'apaiser l'âme d'un démon peu importe son type, réduisant ses pouvoirs voir les annulant complètement si celui-ci est trop faible. Cette capacité de disruption est censée permettre de faire remonter à la surface l'âme pure enfouie sous la corruption et la folie. Chaque prêtresse a un rapport différent à l'âme des démons et certaines peuvent même entrer en résonance avec des manipulateurs de feu afin d'attiser leurs flammes purificatrices. [Exemple : Aucun]

  • Eclipse's Priestess (Soeurs du Soleil) : Les sœurs du soleil qui perdent la fois et sombres dans la folie à force de résonner avec des torches humaines sont les Prêtresses de l'Éclipse. Sans pour autant être des démons ces humaines sont capable d'entrer en résonance avec des âmes pures afin d'attiser la folie dans leur cœur, il est dit que les plus puissantes sont capable de complètement pousser une âme pure au bord de la transformation en torche humaine et que celles qui utilisent leurs pouvoirs sur les soul-users ou les manipulateurs du feu peuvent complètement court-circuiter la capacité à canaliser les pouvoirs de l'âme. [Exemple : Premier Pilier ? - Fire Force]

Rang X - Élu de Crusoé

Les manipulateurs du feu qui s'entête à dompter les flammes de la folie du Grand Dévoreur Crusoé finissent par ne faire qu'un avec leur pouvoir. Très proches des pouvoirs du Grand Dévoreur et pourtant sain d'esprit, ces individus sont capable d'amplifier considérablement le pouvoir de leurs flammes et certains sont même capable d'ignorer certaines règles de l'univers du fait de l'origine aberrante de leurs flammes.
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