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Fonctionnement des Techniques
Civils
Sans Niveau
Autre / Ne pas divulguer
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Death

Monnaie et EXP
EXP EXP:
Fonctionnement des Techniques NVghvG645/1000Fonctionnement des Techniques NVghvG6  (45/1000)
Deathllars Deathllars: 0000
Niveau: 1
Affiliation :
Civils
Dangerosité :
Sans Niveau
Autre / Ne pas divulguer
Age du personnage :
??
• Atout • :
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• Espèce • :
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• Job • :
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• Lieu de vie • :
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• Statut familial • :
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• Hobbies • :
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Ans
Death
Fonctionnement des Techniques • Dim 17 Mai - 10:58
Les TECHNIQUES sont les multiples capacités qui définissent le style de combat de votre personnage, ou tout simplement ce qu'il sait faire. A chaque fois que votre personnage gagne un niveau il a le droit d'apprendre une nouvelle technique ou d'améliorer une de celles qu'il connait déjà (cela s'appelle une Rev). Le niveau auquel vous obtenez une technique n'influence pas vraiment sa puissance même si un personnage de haut rang sera forcément plus efficace avec une nouvelle technique qu'un novice.

On peut classer les techniques sous différentes catégories que nous allons lister ici pour qu'elles soient bien visibles :

Les Techniques Actives sont la première chose qui nous vient à l'idée quand on parle de technique de personnage. Cette catégorie englobe l'intégralité des capacités qui nécessitent d'être "activée" pour être utilisée. Que ça soit réunir des conditions favorable, canaliser son énergie ou tout simplement choisir de l'utiliser ! Cette catégorie est très large et regroupe autant attaques uniques des combattants que les sorts de sorcières par exemples.

Les Techniques Passives sont l'autre côté de la pièce, ce sont des facultés qu'un personnage a constamment et qui l'accompagnent dans sa vie de tous les jours. Généralement il est impossible de choisir de ne pas utiliser une technique passive, celle ci fait partie de votre personnage et en contrepartie elles ne demandent aucun effort ou concentration. Des exemples de ce genre de techniques sont la contagion de folie des Corrompus, l'immortalité de Free (Soul Eater) ou le Sang Noir de Crona (Soul Eater).

La Forme d'Arme est une technique uniquement utilisée par les Armes Démoniaques et les Lames Damnée et il s'agit forcément de leur technique de niveau 1. Cette technique est nécéssaire pour identifier les caractéristiques particulière de l'arme démoniaque, de plus les différentes REVs qui pourront y être appliqué permettront d'y ajouter des caractéristiques supplémentaires.

Les Techniques de Résonance peuvent être passive ou active, bien que généralement il soit nécéssaire de les activer, mais pourtant elles ont leur propre catégorie car elles nécessite une condition spéciale. Une technique de résonance ne peut être utilisé que si une deuxième âme (un meister et une arme par exemple) aligne suffisamment leur âme. Ces techniques sont très puissantes car elles tirent leur énergie de deux âmes simultanée.

Les Styles de Combats sont là pour donner une importance particulière à la façon de se battre de votre personnage. La plupart des personnages du forum savent se battre sans avoir à prendre une telle technique, c'est d'autant plus le cas pour les archétypes comme le Bushin (Meister) qui sont spécialisé dans le domaine. Cependant un personnage avec un style de combat particulier pourra exploiter une façon unique de se battre et la mettre en avant, ce genre de technique permet de séparer un personnage de la masse de combattant et il est généralement admis qu'un personnage avec un Style de combat sait mieux se battre qu'un personnage qui n'en a pas à rang équivalent. Un excellent exemple de ce genre de technique est le Style aux Sabres Infinis de Mifune (Soul Eater).

Les Équipement Spéciaux sont aussi des techniques ! Sur ce forum nous n'avons pas de boutique pour permettre l'achat d'arme ou de gadget spéciaux, les techniques dédiées aux Équipements Spéciaux permettent de remplir ce rôle. Évidemment cela limite les possibilités d'un arsenal étendu, mais selon les circonstance d'un rp un personnage peut se retrouver avec n'importe quel arme "classique" accessible aux humains normaux. Les Équipements Spéciaux sont véritablement là pour être à la fois supérieur à de simples armes et aussi unique à votre personnage. Ce genre de technique sera particulièrement utile aux Experts qui ne peuvent pas utiliser d'arme démoniaques ou de capacités surnaturelles.

Les Artisanats Spéciaux sont les techniques qui représentent les savoirs faire unique de votre personnage. Par exemple, les maître des golem, capable d'animer la matière inorganique pour en faire des marionnettes plus ou moins puissante aurait une technique de ce genre pour représenter leur savoir faire ! Cette catégorie est particulièrement large mais en même temps peu utile pour la majorité des personnages. Les sorcières et les experts seront ceux qui en auront la plus grande utilité.

Attention ! Toute cette liste n'est pas exhaustive et n'est là que pour vous donner une idée du fonctionnement des techniques du forum. Certains personnages auront des techniques qui chevaucheront plusieurs catégories mais ce n'est pas grave, il ne faut pas voir ça comme des cases fermées.


Les REVs sont les améliorations que vous pouvez appliquer à vos techniques. Il n'existe pas de liste défini de type de REVs mais on peut néanmois tenter de donner quelques exemples afin d'alimenter vos idées :

  • Augmenter la puissance brute et l'efficacité d'une technique.
  • Augmenter sa portée ou son nombre de cible.
  • Ajouter un effet supplémentaire.
  • Réduire les contraintes liées à la technique.
  • Ajouter une utilisation alternative à la technique.
  • En faire une technique passive ou de résonance
  • Etc.

Une technique peut profiter de 4 REVs maximum, ce qui signifie dépenser 5 niveau dans une seule technique. Vous imaginez bien que le résultat sera souvent très puissant cependant il n'existe pas d'échelle fixe pour la puissance des techniques et des REVs, celles ci sont validée par un administrateur et la puissance des techniques est avant tout influencé par le Rang du personnage. Le nombre de REVs est là pour mettre en avant l'importance de la technique pour celui-ci et à quelle point elle a été travaillé. C'est un facteur important pour sur, mais il ne doit forcement dicter les rapports de forces entre les techniques de différents personnages. Privilégiez toujours les belles histoires !

La TECHNIQUE SIGNATURE est une technique un peu à part qui peut être de n'importe quelle catégorie. Un personnage obtient sa technique signature au niveau 5 et elle gagne une REV tous les 5 niveaux suivants (10, 15, 20, 25 et 30) ce qui l'amène donc au final à 5 REVs ! Obtenir sa technique signature et lui ajouter des REVs ne prend pas la place de la technique/REV de chaque niveau mais viens en plus. En contrepartie la technique signature met du temps pour gagner en puissance.

Une technique signature aura tendance à être au coeur du fonctionnement d'un personnage, que ça soit une technique passive à laquelle il a constamment recourt, un style de combat particulier (Mifune - Soul Eater) ou une botte secrète qu'il n'utilise qu'aux moments clef (Chasseur de Sorcière, Maka Albarn - Soul Eater). La technique signature a bien souvent une influence directe sur les autres techniques du personnage à cause de son aspect central.

Enfin, arrivé au rang X la technique signature sera forcément la technique la plus puissance du personnage et c'est généralement durant le rang 3 et le rang X qu'elle prend tout son sens et toute son importance.

Le SOUL BREAKER est une technique unique que votre personnage débloque automatiquement au niveau 21, lorsqu'il atteint le rang 3. Il s'agit de la technique "ultime" de votre personnage, une capacité si puissance que son utilisation est soumise à quelques condition. Tout comme la technique signature, le Soul Breaker ne prend pas la place de la technique niveau 21 mais s'ajoute en plus.

Concrètement, qu'est ce que c'est ?

Bonne question, le soul breaker est un phénomène qui arrive rarement et qui permet d'exprimer toute la puissance de l'âme de son propriétaire, changeant parfois son apparence et même son caractère. C'est une sorte de mode "PLUS ULTRA" si vous voulez. Lorsqu'un personnage a recourt à son Soul Breaker il transcende temporairement les limites du possibles et gagne une puissance démesurée. C'est une genre bombe nucléaire de l'âme. Cela a un impact direct sur toutes ses techniques qui deviennent immédiatement plus puissantes et peu aussi avoir d'autres effets selon le personnage. Lorsqu'un personnage de rang X utilise son Soul Breaker il devient capable d'affronter un Dieu.

Cependant le Soul Breaker est soumis à une restriction peu commode : il ne peut être utilisé que face à un adversaire lui même capable d'utiliser le Soul Breaker et lorsque l'un des deux personnage active le sien, l'autre s'active en réponse. C'est une situation particulière de résonance des âmes ou deux individus à l'âme exceptionnelle savent d'instinct que leur adversaire est surpuissant et qui se préparent à appuyer sur le gros bouton rouge si l'un des deux brise l'équilibre de la terreur.

Il est généralement conseillé de réfléchir avec attention à la nature du Soul Breaker de son personnage car c'est une technique qui ne peut pas bénéficier de REVs. Faite donc votre choix et veillez à ne pas le regretter !
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