Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

#13 - LA FIRE FORCE
Civils
Sans Niveau
Autre / Ne pas divulguer
??
-
-
-
-
-
-
Death

Monnaie et EXP
EXP EXP:
#13 - LA FIRE FORCE NVghvG645/1000#13 - LA FIRE FORCE NVghvG6  (45/1000)
Deathllars Deathllars: 0000
Niveau: 1
Affiliation :
Civils
Dangerosité :
Sans Niveau
Autre / Ne pas divulguer
Age du personnage :
??
• Atout • :
-
• Espèce • :
-
• Job • :
-
• Lieu de vie • :
-
• Statut familial • :
-
• Hobbies • :
-
Ans
Death
#13 - LA FIRE FORCE • Dim 17 Mai - 10:27
La Fire Force est l'organisation qui protège le peuple japonais contre les Torches Humaines, les démons touchés par les flammes de la folie du Grand Dévoreur Crusoé. La Fire Force s'organise en division, chacune avec ses propres règles et ses propres spécificités. Il existe 9 divisions de la Fire Force qui sont répartie à travers le territoire de l'Empire afin d'assurer la sécurité des citoyens. À l'origine toutes les divisions étaient postés à Tokyo mais depuis la chute du Grand Devoreur Crusoé les divisions peuvent se permettre de se déployer à plus grande échelle.

Les agents de la Fire Force, aussi appelé "Bandes Bleues", sont individus qui ont suivi un entrainement draconien très proche de ce que l'on trouve au sein de l'armée et qui ont appris à affronter les Torches Humaines. Tous les agents de la faction ne sont pas de simples humains et en réalité un grand nombre sont des Manipulateurs du Feu, des individus dont l'âme s'est vu touchée par la folie de Crusoé sans pour autant être corrompue, leur offrant des pouvoirs surnaturels. Aujourd'hui il ne reste qu'une minorité d'humains "normaux" dans la Fire Force, mais ce sont bien souvent des pompiers et des militaires dont les prouesses les hissent au niveau de leurs collègues surhumains.

La Fire Force est aussi largement soutenu par l'Église du Soleil et les Entreprises Hajima. La première apporte son aide sous la forme des compagnie de Soeurs du Soleil, des nonnes capable d'apaiser les âmes des Torches Humaines et de les rendre plus facile à purifier et à mettre aux repos. Chaque équipe de la Fire Force qui va sur le terrain est toujours accompagnée d'au moins une Soeur du Soleil sinon les capacités des agents ne sont souvent pas suffisante pour abattre un démon.

De leur côté les Entreprises Hajima fournissent à la Fire Force du matériel de grande qualité, notamment les tenues ignifugée à bandes bleues qui font toute l'image de l'organisation. Cité tous les gadgets, armes et véhicules mis à disposition de la Fire Force serait bien trop long cependant l'arme la plus mémorable reste probablement la Hache Sacrée, une arme peu encombrante capable d'être déployée en quelques seconde et de percer les défenses des Torches Humaines les plus communes. Bénies par l'Église du Soleil ces armes profitent aussi de cet ascendant spirituel pour affaiblir les pouvoirs des Torches Humaines.

Aujourd'hui le quartier général de la Fire Force est situé à Tokyo dans le gigantesque batiment du Shokasen ou se trouve la Division 0 composée de représentant de toutes les autres divisions et dirigée par le Général de la Fire Force : Anaido Soli. Le Général Soli était un lieutenant de la Première Division qui est parvenu à abattre lors d'un combat cataclysmique le Grand Dévoreur Crusoé. Pour le récompenser et le remercier il fut ainsi promu à ce grade qui fut exclusivement créé à cette occasion.

En effet jusque là les différentes Division de la Fire Force étaient totalement indépendante et ce sont les dernières étapes de la guerre contre le Juge Ardent qui les poussèrent à unir leurs forces. Le Shokasen et la Division 0 sont la consécration de cette union et le symbole de la victoire de la Fire Force. En réalité la Division 0 n'est pas particulièrement puissante par rapport aux autres division (si on oubli le Capitaine Soli), mais sa glorieuse renommée pousse de nombreuses recrue à vouloir l'intégrer.

Il est conseillé de faire de votre personnage un membre de la Division 0 si vous souhaitez faire un agent de la Fire Force. Cela vous donnera uns plus grande liberté d'action sans pour autant vous empêcher de le lier à une autre division, comme dit les agents de la Division 0 sont issu de toutes les autres.

Les autres divisions sont généralement définie par leur importante dépendance à un organisme extérieur ou un rôle précise dans la Fire Force. En voici la liste :

  • La Division 1 est fermement rattaché à l'Église du Soleil et son quartier général est semblable à une gigantesque cathédrale. Les agents gradés de la Division 1 sont généralement des Prêtres ou des Soeurs du Soleil.
  • La Division 2 est dépendante de l'armée et de l'état major. Il s'agit probablement de la division la plus exigeante en terme de résultat. La discipline y est un facteur clef ce qui tranche avec l'indépendance et le caractère marqué des autres divisions.
  • La Division 3 est une division scientifique rattachée aux Entreprises Hajima qui les financent. Cette division, bien que très efficace, est souvent critiqué pour l'entorse morale que représente la dépendance à un organisme privé comme une entreprise.
  • La Division 4 est issue de l'ancien corps des sapeurs pompiers. La majorité des vétérans de la profession se sont retrouvé dans cette division et elle se concentre majoritairement sur la sauvegarde des infrastructure; l'évacuation des civils et la formation des nouveaux agents de la Fire Force.
  • La Division 5 est aussi dépendante des Entreprises Hajima et agit comme une division cousine à la division 3. Plus indépendante mais aussi moins largement financée, il s'agit souvent d'une division dont l'efficacité pâlit face aux autres.
  • La Division 6 est une division qui concentre ses efforts sur l'utilisation des pouvoirs de manipulateur de feu dans le cadre de la médecine et la possibilité qu'une Torche Humaine soit sauvée de sa situation. Malheureusement depuis la disparition du Grand Devoreur Crusoé les recherches à ce sujets sont arrivées au point mort.
  • La Division 7 est une division traditionaliste qui rejette l'influence de l'Église du Soleil et des Entreprises Hajima. Complètement indépendante elle n'a cependant qu'un nombre réduit d'agents et une zone d'activité assez limité. Les agents de la Division 7 tentent de conserver les coutumes précédant l'apparition de la Barrière de Flammes dans leur chasse aux torches humaines.
  • La Division 8 est la plus petite des Division et sa zone d'influence est excessivement réduite. Cependant le véritable rôle de la 8ème Division est de se placer en contre pouvoirs aux sept autres. Il s'agit des "services internes" de la Fire Force chargé de veiller au bon fonctionnement de chaque division. Leurs agents sont donc en réalité disséminés à travers toutes les autres divisions.

Revenir en haut
Aller en bas